Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 14:42

Rentrée sur les chapeaux de roue !

2012-AUTOMNE 2523;1

Et oui, notre puce a fait sa première rentrée en maternelle classe des moineaux. Elle est donc en classe bilingue et deux maîtresses s'occupent d'elle, Patricia en français, et Cornelia en Allemand. Ce fût un moment très douloureux en ce qui me concerne de voir son ptit bébé affronter cette nouvelle vie, nettement plus stricte qu'avant, et de plus se retrouvant sans copain ou presque. L'Assomption est donc la nouvelle école de Justine !

 

En tout cas, les premiers jours se sont déroulés en larme, Justine ne voulant pas aller en classe. Aujourd'hui ça va mieux, elle retrouve à la récréation et à la cantine ses anciens copains (Julien, Hélène). Elle a trouvé son rythme également : les journées commençent à 8h30 et finissent parfois à 18h lorsque je travaille. C'est fatiguant le périscolaire, qui plus est obligatoire pour nous jusquà 17h00 les lundis, mardis (18h), jeudis et vendredis !

Point positif dans cette rentrée, nous nous retrouvons tous les 3 avec Paul le mercredi, journée cool !

2012-AUTOMNE 2500

La rentrée de Paul n'a hélas pas été très simple non plus. Notre loulou n'avait plus envie d'aller à la crèche, pleurant à chaudes larmes dès son arrivée dans la stucture. Il aura fallu quelques jours pour s'habituer et d'un commun accord avec sa soeur du jour au lendemain ils n'ont plus rien dits !!!

 

Paul retrouve maintenant ses copains, Louis et surtout Elsa sa copine a qui il fait des câlins, des bisous... ces deux là se sont trouvés...

 

Ces deux là sont très proches, Justine pensant toujours à Paul ("un deuxième pour Paul") et Paul la réclamant dès son réveil. Ils jouent tout le temps ensemble, Justine piquant les affaires de Paul... cries, bousculades et pleurs sont notre lot quotidien contre balancer par des bisous, des sourires, des fous rires à n'en plus finir.


IL Y A DE LA VIE A LA MAISON !!!

(au fait en parlant de maison, on cherche activment et toujours RIEN hélas...)

Partager cet article
Repost0

commentaires